Les sports nautiques sont nombreux mais tous ne donnent pas tous la possibilité de sentir la vraie sensation dans l'eau. Le sport dit le Rafting est sans doute l'activité aquatique idéale pour les personnes qui cherchent des sensations fortes dans l'eau. Il est trés agréable de le pratiquer et fait énormément de bien.
Comment se pratique-t-il ?
Le rafting pays basque ne peut être pratiqué seul, c'est un sport qui se fait en équipe. Un groupe de personnes se mettent dans un radeau pneumatique, c'est ce qui est appelé facture. Il fait 3 mètres de large et 7 mètres de long. Il peut contenir 6 à 10 personnes qui vont ensuite faire des descentes au niveau des rivières ayant un courant rapidement. Ces personnes doivent savoir nager, parce qu'à tout moment le raft peut se renverser. Il existe deux possibilités de naviguer avec ce radeau pneumatique à savoir le raft à la pagaie et celui à l'aviron. Le premier se fait en équipe et le second en individuel. Un tel sport est trés amusant mais aussi instructif, parce que cela permet de mieux connaître les défis d'une rivière au courant rapidement. Lors d'un séjour à Bidart par exemple, il est possible de le faire.
Se rapprocher d'un professionnel pour faire du Rafting
Lors d'un séjour dans cette ville, il est important de se rapprocher d'un professionnel comme Laurant Lalague qui offre des services de location vacances. Pour faire cette activité, il faut connaître les bonnes adresses mais aussi avoir l'équipement qu'il faut. Ce sont des outils qui assurent la sécurité des joueurs, qui leur assure en tout cas, de bien se porter à la suite d'un choc. C'est tout un ensemble d'équipement et cela ne peut être fourni que par un pro. La bonne adresse est arteka. Il livre tout ce qu'il faut pour ce sport mais aussi fournit les bonnes adresses.